La base de ma carte fait 19 × 11,5 cm. J'ai ajouté un papier blanc plus petit, mesurant 18,5 × 11 cm.
J'ai tamponné mon titre, puis j'ai collé en 3D trois découpes de petit-beurre sur lesquelles j'ai mis ces adorables muffins.
Pour la réalisation de la boîte, je pars toujours de ce que je veux y mettre. Je prends un brouillon et je trace à main levée un rectangle. Pour déterminer la largeur et la longueur, je mesure l'objet que je veux mettre dans ma boîte, puis je note ces dimensions sur mon brouillon. Ensuite vient la hauteur, qui correspond aux rabats : je mesure donc la hauteur de l'objet qui ira dans la boîte.
Pour ma base de boîte, j'ai une longueur de 11,5 cm, une largeur de 8 cm et une hauteur de 3,5 cm. Pour obtenir la mesure de mon papier, je fais :
3,5 + 8 + 3,5 et 3,5 + 11,5 + 3,5, soit un morceau de 15 × 18,5 cm avec un pli sur tous les côtés de 3,5 cm.
Pour le couvercle, je reprends ma longueur et ma largeur en ajoutant 0,2 cm à chaque mesure. Pour la hauteur, je détermine à quel niveau je souhaite qu'il arrive. Pour moi, cela donne :
3 + 8,2 + 3 et 3 + 11,7 + 3, soit un morceau de 14,2 × 17,7 cm avec un pli sur chaque côté de 3 cm.
Pour la décoration de la boîte, j'ai repris un morceau de papier plus court, autour duquel j'ai enroulé de la ficelle blanche et accroché une découpe die.
J'ai ajouté une découpe petit-beurre en kraft avec un tampon embossé en blanc et ce petit panda trop chou.
L'ensemble de mes colorisations est fait aux crayons de couleur aquarellables Albrecht Dürer de Faber-Castell.
Les distress utilisés sont :